UN COLLECTIF AU SERVICE DU LIEN ENTRE LE MONDE SOCIO-ECONOMIQUE ET L’UNC

Réseau Pro est animé par une équipe pluridisciplinaire issue de différentes directions de l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC). Ensemble, ces professionnelles et professionnels œuvrent à renforcer les passerelles entre les mondes académique et socio-économique, au bénéfice des étudiantes et étudiants, des diplômées et diplômé et des recruteurs et entreprises partenaires. 

Leur objectif commun : favoriser les interactions, créer des opportunités et valoriser les talents de l’UNC sur le territoire.


UNE EQUIPE ENGAGEE A VOS COTES

  • Kevin LUCIEN – Directeur de la Direction des partenariats sociaux-économiques (DPSE)

Il pilote la stratégie de coopération avec les entreprises, les institutions et les réseaux professionnels. Il impulse des projets transversaux visant à rapprocher durablement l’UNC de son environnement économique et social.

  • Kathleen POUILLOT-KASIJO – Responsable du Club Entreprises et de la Fondation universitaire (FUNC)

Elle développe et anime les relations avec les entreprises et les mécènes, notamment à travers des événements thématiques et l’application de conventions cadres de partenariat qui prévoient des actions communes aux acteurs du monde socio-économique et à l’UNC.

  • Naomi DACULSI – Chargée de mission et d’accompagnement 

Elle accompagne les étudiantes et étudiants dans la construction de leurs projets, notamment en lien avec l’entrepreneuriat et l’innovation. Elle coordonne les actions du dispositif Pépite NC, dédié aux étudiantes et étudiants entrepreneurs.

  • Laurence KERDONCUFF – Chargée d’orientation et d’insertion professionnelle à l’Observatoire de la formation et de l’insertion professionnelle (OFIP) 

Elle suit l’insertion des futurs ou jeunes diplômées et diplômés, analyse les parcours et les débouchés, et propose des actions pour renforcer le lien avec les recruteurs et accompagner les étudiantes et étudiants dans leur insertion professionnelle.

Leurs axes d'action :

  1. Valoriser les compétences des étudiantes et étudiants auprès des employeurs ,
  2. Encourager les collaborations entre entreprises et enseignantes-chercheuses, enseignants-chercheurs ;
  3. Soutenir les initiatives étudiantes et les projets à impact ;
  4. Développer des partenariats structurants avec les acteurs économiques ;
  5. Favoriser l’insertion professionnelle et l’engagement des diplômées et diplômés.